Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites créations en scrapbooking
5 mars 2013

Scrap à 4 mains

5 mars 2013, déjà !

Bon, me revoilà pour la seconde page créée par ma fille cadette.

Sur le forum Salade de scrap, Filigrane nous a proposé récemment de créer une page en volume. C'est à dire coller sur un papier quelconque, toutes sortes d'éléments sortis de notre bric à brac scrap :)

 J'ai fait de mon côté un premier fond, toujours pas utilisé, j'attends l'inspiration... Et donc, j'ai proposé à ma fille d'utiliser cette technique. Allez, c'est parti ! Elle a collé du ruban de masquage (beaucoup!), de la gaze, un morceau de fond de gâteau (les cartons qu'on trouve sous les gâteaux, celui-là était festonné ^^). Ensuite, gros tartinage de peinture acrylique blanche à la carte bancaire usagée pour recouvrir le tout, un bon coup de heat gun (appareil genre sèche-cheveux) et de nouveau de la peinture, cette fois du gesso, qui a la particularité de donner un aspect blanc irisé, encore du heat gun et le papier est prêt pour la suite.

La suite, c'est des pschitt ! D'abord de l'eau, puis des encres! Elle a choisi le violet et le noir. Elle a pschitté les encres se sont mélangées, on a fait couler d'un côté et de l'autre, encore un coup de séchage, et puis elle a pschitté de l'encre irisée et argentée. Et on a re-séché ^^

Le lendemain, comme elle n'avait pas eu le temps la veille, j'ai fini la page avec les consignes de la demoiselle (pas de fleurs, pas de dentelles, pas de ruban, pas de boutons !). Bon, ben il ne me restait pas grand chose lol, enfin j'ai négocié les plumes blanches, le tampon sur fond blanc,le tag blanc aux reflets argents, la ficelle blanche, les étoiles argentées (pas trop d'étoiles, Maman, a t-elle dit...)

Voilà le résultat, et ça lui a plu :)

page laurine details (17)

La photo n'est malheureusement pas très belle, on ne voit pas très bien les superbes volumes et l'aspect irisé du fond.

Quelques détails et zoom pour bien apprécier :)

les petits coeurs et le tag blanc au pschitt argenté...

page laurine details (13)

 

les volumes et les plumettes ^^

page laurine details (10)

page laurine details (19)

 

les étoiles argentées

page laurine details (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 950
Publicité