Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites créations en scrapbooking
16 octobre 2013

Mon tout premier pas à pas :)

Voilà, j'ai créé un fond de page totalement patouille, qui a plu à mes copines, beaucoup même...

005

J'avais pris quelques photos, parce que j'ai fait tellement de choses sur ce fond, que j'avais peur d'oublier :D

Donc, pour montrer à mes copines que des fois le fruit du hasard créée de belles choses, j'explique tout ce que j'ai fait ^^

Ben déjà j'ai pris un papier, qui ne me plaisait pas des masses, pour ne pas dire pas du tout ^^

J'ai commencé par étaler une couche légère de pâte structurante, qui donne un volume nettement plus important que le gesso. J'ai étalé à la carte bancaire, et juste avant séchage, j'ai essayé une technique "fortuite" trouvée sur un blog australien :)  Il s'agit de prendre un petit sachet plastique, genre sachet congélation, de le remplir d'élastiques (oui oui ^^) et de refermer puis on "tamponne" le fond avec la pâte.... Ca va donner un effet "crépi" et j'adore !!!

036

 

De là, après séchage, j'ai passé une fiche couche de gouache blanche, parce que la pâte a une couleur légèrement grisée, et ça me plaisait pas (oui je sais je suis chiante...

Encore séchage, et après les encres (dylusions lemon zest, fresh lime et cut grass)! j'ai pris de l'encre à la pipette, pschitté de l'eau sur la feuille et j'ai laissé tomber de grosses gouttes de jaune, après avoir attendu quelques secondes que l'encre se diffuse avec l'eau, j'ai fait coulé en tenant la feuille à la verticale... Même opération (après séchage) avec chacun des 2 verts.... C'est là que c'est aléatoire, on sait pas où ça va tomber, ce que ça va donner ^^

Et puis avec le bout du vaporisateur, j'ai laissé tomber des petites gouttes, aléatoirement aussi évidemment !

Ensuite j'ai voulu donner encore un peu plus de volume, hop pochoir hexagone et re-pâte ^^ dans le coin haut gauche, en bas un peu plus vers le milieu, et sur la droite à mi hauteur.

035

 

Et là j'ai eu une surprise imprévue, les encres SOUS la pâte se voient tout de même, la pâte donne juste un effet "fondu".

Ca commençait à me plaire mais envie d'encore plus de patouille et couleur, donc je prends mes néocolors II  (crayons gras aquarellables, dans 3 verts différents et j'entoure les hexagones, et en colorie certains)  Puis bien sur, j'ai mis de l'eau, hein, tant qu'à faire !

034

040

 

après, j'ai pris mes tampons  ;)

les "textes" ali edwards, que j'ai tamponné en fausse diagonale du coin haut gauche vers le bas, plus ou moins au milieu

043

 

sur celui-là, j'ai beuggué, mais bon sur la page, y a tellement de choses que ça ne se voit plus du tout lol !

044

 

le chevron, que j'ai peint avec mes peintures acryliques dabber (vert amande et vert un peu olive)

046

 

et ensuite, j'ai rajouté des tampons flèches, de chez Denim Tampons, encrés avec de la distress vintage photo

005

007

006

et voilà, long à expliquer, mais facile à faire, et pas vraiment long, à part les temps de séchage !

Allez à vous les filles :D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ton pas à pas merci!!!
Répondre
C
Génial ton pas à pas <br /> <br /> Merci
Répondre
N
Merci pour ces explications très claires, mais je ne me sens pas encore à la hauteur.<br /> <br /> En tout cas mille bravos, tes fonds de page sont des œuvres d'art.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci Christine pour ces explications très claires !bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 947
Publicité