04 mai 2013

Page façon Victoria Klabukova

Bonjour ^^ au fil de mes multiples navigations sur la toile, je découvre des tas de blogs avec des créatrices tellement talentueuses que j'ai envie de m'inspirer de leurs réas!! Aujourd'hui je vous présente une réa inspirée de Victoria Klabukova!     Je voulais préparer mon prochain atelier de scrap, qui aura pour thème les tampons, la colorisation des tampons et l'embossage et donc j'ai pris une feuille blanche et j'ai... tamponné !!! Je me suis juste un peu laissée déborder ^^  C'est à dire que j'ai tamponné à... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 19:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

29 avril 2013

Project Life, mars 2013

Me revoilà déjà ! Je suis un peu en retard dans mes publications, avril se termine bientôt et je n'ai même pas posté ma petite page pour mon Project Life de mars, qui fut un mois très calme... Avril fut mouvementé donc mon PL sera nettement plus fourni ! Donc, mars... 2 évènements: le Carnaval de l'école, et oui, instit que je suis, les enfants comptent énormément pour moi, heureusement hein !!! Et puis ma rencontre avec Alexis Toupet, de Carabelle Studio, un des très rares hommes qui scrappent, mais lui, non seulement il scrappe... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 avril 2013

Version Scrap Paris

Bonjour pour ceux qui me connaissent, début avril, j'étais à Paris pour un week end, pour LE salon européen du scrap, Version Scrap... Plein de belles rencontres, plein de nouvelles technique apprises, plein de nouveautés plus alléchantes les unes que les autres, et quelques petites bricoles sur lesquelles j'ai craqué !!! Je ne pouvais pas conserver tous ces moments sur mon ordi, fallait bien que je me fasse un mini :) Le voici: Les couvertures sont faites de paquet de céréales (recyclage quand tu nous tiens ^^) et les pages... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
24 avril 2013

Défi "assiette indienne"

Re ^^ Allez, en vacances, je fais quoi? je scrappe ! lol Et donc, sur le forum Salade de scrap (oui encore !) un des défis du mois (donc je vais revenir bientot poster d'autres réas ^^) consiste à créer une page avec un maximum de flèches ! J'avais envie de le faire, mais je voyais pas trop quelle photo utiliser.... Et j'ai ressorti du vieux dossier des jeunes de la famille, tous fans de la série Stargate SG-1... Voici:   Je suis partie d'une feuille blanche et pour le fond, travail similaire à l'aquarelle mais avec des... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 18:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2013

Page "matériau de récupération"

Coucou ! Recycler, même en scrap ça existe ...   Au départ, sur le forum Salade de Scrap, on devait relever un défi de créer un fond de page avec tout un tas de bidules! J'ai donc utilisé du papier à bulles (en haut et en bas à gauche, et puis aussi au centre), du carton ondulé (à gauche de la photo), du plastique Ikea qu'on utilise normalement comme antidérapant dans les tiroirs ^^, du ruban de masquage large, de la ficelle de lin, du fil, et pour finir un bout de faux cuir d'une chaussure abimée (j'en vois qui rigolent^^)... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 18:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 avril 2013

Be bold, atelier commencé à Version Scrap Paris

Me revoila, après quelques jours fort occupés ^^ Avec ceci, que je nommerai modestement ma dernière "tuerie"  (non non je n'ai pas encore les chevilles qui gonflent, c'est un trait d'humour ^^) Ce mini album contient peu de photos, mais des photos très très précieuses pour moi, puisqu'il y a mes enfants, mon petit gendre, mes neveux et nièce... Bref, ma Famille ! Sur certaines photos, j'étais avec eux, sur d'autres non, mais qu'importe ! On voit leur joie de vivre, leur bonheur d'être ensemble, et c'est tout ce qui compte !... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 avril 2013

Ateliers de scrapbooking/home déco sur St Julien

  ATELIERS SCRAPBOOKING ET HOME DECO   Folies de scrap propose des ateliers de scrapbooking et home déco sur la commune de Saint Julien les Rosiers, 1 à 2 fois par mois. Ces ateliers conviennent aussi bien à des débutantes qu’à des scrappeuses habituées et aborderont tous les styles de scrap. Le concept est très simple : I.                  On choisit son atelier L’atelier se compose de 7 personnes maximum, pour que cela soit... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 avril 2013

2e page d'inspiration Finnabair

Bonsoir ^^   3 jours entiers que je bosse sur une page !!! Faut dire que je n'ai pas choisi la facilité, comme d'hab quoi ^^ J'ai décidé de suivre un pas à pas en vidéo d'une scrappeuse polonaise de renommée mondiale, Finnabair, qui a donc un talent fou, et qui fait juste des merveilles.... Finnabair propose sur son site une vidéo avec un pas à pas pour réaliser une page où il n'y a qu' UN SEUL ET UNIQUE PAPIER.... J'ai pas son talent (bien sûr !) et pas son matos (non plus) mais je me suis éclatée à faire cette page avec... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 20:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 mars 2013

3 tags d'inspiration Carabelle Studio

et oui je reviens déjà ^^ A la suite du make and take fait vendredi avec Alexis Toupet, j'ai eu envie de re-faire des tags, avec mon matos évidemment (et qui n'a rien de comparable au sien lol) et mes modestes talents ^^ J'ai d'abord utilisé ses techniques (que je ne dévoilerai pas évidemment ^^, je décide pas à la place des gens ...) et j'ai créé les 2 tags jaunes/oranges/verts. Et puis j'ai voulu essayer en déviant un peu et là je peux dire ^^ J'ai utilisé des encres liquides pour le fond mais aussi pour certains tampons que... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 18:14 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 mars 2013

Scraplift de page shabby

Bonjour !!! ça faisait longtemps non? :) pas que j'avais publié non non, longtemps que je n'avais pas créé du shabby pur lol Ben voilà:   Le but était d'effectuer un lift de page, sur le forum Ateliers du scrap, et la consigne d'Alanéa était claire, fallait que ça ressemble au plus près à la page de départ lol Il fallait normalement trouver un papier fleuri, le déchirer en deux dans le sens de la diagonale et coller les 2 bouts sur un papier blanc structuré.... Sauf que ce papier blanc, ben je ne l'avais pas ^^ Solution de... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 15:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]