Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites créations en scrapbooking
21 mars 2013

Carnaval à l'école !!!

Bonsoir ^^


Non, non, mon blog n'évolue pas en listing insipe de mes petits évènements quotidiens  ;)  Vous allez comprendre très vite ^^

Sur le forum Salade de Scrap (oui , ENCORE !) un nouveau défi nous a été proposé, intitulé "couleurs macarons" et il fallait créer une page avec:

  • du jaune
  • du vert
  • des fleurs
  • des papillons ou des oiseaux
  • des nuages
  • des taches, tout ça pour symboliser le mois de mars, mois du printemps, et mois des giboulées...
  • le chiffre 2 parce le printemps est la 2e saison de l'année.

Bon le vert j'adore, et donc scrapper en vert ne me pose pas problème... Par contre le jaune .... Si ^^

Mais finalement, j'ai médité, ben oui on fait aussi ça en scrap et finalement j'ai eu une inspiration pour la page. Mais il me restait à trouver la photo qui irait bien avec cette avalanche de couleurs vives, et là HOP HOP HOP, comme j'étais en train de trier le joyeux merdier dans mon appareil photo, paf, mais bon sang, mais c'est bien sûr !!!! Les photos du Carnaval de l'école le 15 mars dernier ^^  Entre parenthèses, il faisait un vent de tous les diables, et un vent glacial en +.

Mais les enfants, eux, ils s'en moquent, faire la fête c'est CA qui importe pour eux ! J'ai donc déniché la photo qui symbolisait à merveille pour moi le printemps, le renouveau, la vivacité, l'agitation....

Voici ce que ça donne, et pour info, je suis partie d'une feuille absolument vide et blanche ^^

eclats de joie

Pour en arriver là, j'ai passé 2 bonnes heures pour le fond de page, avec aquarelles en godets, en crayons, puis pochoirs et peinture acrylique, encore pochoirs et pschiiiiiiiiiiiiittt aux encres, collage de bout de lino  façon bois (les bandes verticales au centre), grosse tartine de gesso sur le lino pour atténuer la couleur trop sombre, et des tampons ^^.

Un peu de gaze (on voit mal sur la photo) pour donner un peu de relief, re-tampons, et puis tous les embellissements et papiers...

J'aime beaucoup le résultat final, et la maman et la petite fille qui vont recevoir la page aiment aussi beaucoup ! Que demander de mieux??? :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 955
Publicité