12 octobre 2014

Scrap it easy, atelier de Maska

Encore moi oui ! J'avais un peu de retard dans mes publications ^^  De retour avec un nouvel atelier Scrap It Easy, celui de Maska. Maska, j'adore son scrap, tout en finesse, délicatesse et pourtant tant de force et de dynamisme dans ses pages ! Elle a le sens du détail, ou plutot des détails, avec une foule de petits éléments judicieusement placés... Son atelier s'appelait "une page tout en tampons", forcément ca ne pouvait que me plaire .... Et je vais re re re faire cet atelier c'est clair !! Voici le premier jet:   ... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 08:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 octobre 2014

Scrap it easy, atelier de Manuela

oula oula, mais c'est que je n'avais pas posté depuis un bail !!!! ben oui, rentrée scolaire, et réforme des rythmes scolaires, ça chamboule un emploi du temps lol ! bref, j'ai quand même pas chômé ^^ J'ai même repris le goût du scrap; merci aux talentueuses scrappeuses de m'avoir redonné envie et inspiration... Pour l'atelier Scrap it easy de Manuela, j'ai choisi une photo de moi à Palavas les Flots où j'ai passé en juillet une belle semaine de vacances malgré une météo bof bof ... Voici la page:   Manuela nous a... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juin 2014

Scrap it easy, nouvel atelier !

Re re coucou ! Bon ok, je n'ai pas fait autant de pages en quelques heures, j'étais juste très très en retard sur mes publications du blog ! Bref, voici ma nouvelle page avec le tuto de Flore Thannberger et cette fois, je suis assez satisfaite du résultat, oui oui ^^ Ma collègue de l'école m'a encore fourni une photo de son BB Emmy, et donc voilà, un peu de patouille légère... et un joli tuto qui m'a bien inspirée.... Comme pour l'original de Flore, des tons très pastels, et beaucoup de blanc sur le reste de la page:   ... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 18:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juin 2014

Scrap it easy, ateliers 5 et 6

Re coucou !!! je reviens avec 2 ateliers de Scrap it easy, encore ^^ Ces 2 pages sont liées parce que le modèle est le même, à savoir l'adorable petite fille d'une de mes collègues de l'école ^^ Comme d'habitude, il s'agit de tutoriels dans le cadre d'ateliers, aussi bien technique qu'artistique, ateliers donnés par des scrappeuses très très talentueuses ^^ Allez zou, on y va! Première page qui m'a épatée moi même, d'après le joli tuto de Cat123, page mono chromatique avec de l'aquarelle. J'ai choisi du rose parce ma... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 18:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 juin 2014

Scrap it easy, atelier 4

Coucou tout le monde ! ben ça faisait un moment que j'avais pas posté ici ^^ Bref, toujours pour l'atelier Scrap it easy, je continue de créer des pages en sortant pas mal de ma zone de confort, et ma foi, même si ça ne me parait pas évident au départ, finalement, j'aime bien ^^ Alors voici une page très "pétillante" , en suivant le tuto de Laets, qui fait un scrap comme j'aime, joyeux, patouille :D     Quelques détails qui montrent bien le boulot que Laets nous a demandé, à savoir travail de pochoirs, tampons en... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
11 mai 2014

Scrap it easy, atelier 3

Et hop! En cette fin de week end, je viens poster ma réa d'après l'atelier de Ginivir, une grande pointure du scrap français, qui nous proposait de travailler plusieurs photos de tailles différentes, sur le site de Scrap It Easy! J'ai adapté parce que je n'avais pas le même matériel à ma disposition, mais j'aime bien l'effet quand même ... Ceci dit, j'ai encore et toujours énormément de mal à faire "soft" et "simple" comme l'a fait Ginivir... Mais !!!! je commence à mieux comprendre le comportement des aquarelles!  Et du coup,... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 16:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 mai 2014

Scrap it easy, atelier 2

Bonjour !!!! Les vacances touchent à leur fin, ouinnnnnn !!!! Mais bon, en attendant, je scrappe , oui oui ! Et pour les ateliers Scrap It Easy, c'est Binka qui nous a proposé la réalisation d'une page, avec un titre découpé à la caméo, mon nouveau joujou lol ! Son tuto est remarquable, mais comme à mon habitude, je me suis un peu laissée emporter par mon enthousiasme et surtout par la peinture et les tampons :D Ca donne ça, et j'aime beaucoup beaucoup ^^   Comme d'habitude, des détails comme par exemple les lettres du... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 15:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
02 mai 2014

Scrap it easy, atelier 1

Coucou tout le monde ! Me revoilà  déjà et oui ^^ Avec une page complètement à l'opposé de ce que je fais d'ordinaire .... Jugez plutôt :   Ah oui, du rose, du bleu, du doré... Qu'est ce qui m'a pris? Oh rien, juste que je me suis inscrite sur le blog de Shirel (qu'on ne présente plus ^^) pour participer à une session d'ateliers sur 5 semaines avec de très très grandes scrappeuses! Ca s'appelle "Scrap it easy, c'est facile" et pour le premier atelier c'est Amélie Cousin qui nous proposait de travailler sur la notion... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 19:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
31 décembre 2013

Atelier Mini album "Carpe Diem"

Bonjour/bonsoir !!! en ce dernier jour de 2013, me revoici avec une bonne nouvelle pour celles qui attendent depuis un bon moment la reprise des ateliers scrap sur ma jolie commune de Saint Julien les Rosiers. En juillet, les participantes m'avaient demandé un atelier "mini album", alors voila, ce sera un atelier où nous allons fabriquer un mini, simple mais bien fourni côté photos et décos ! Le voici dans sa première version "Pastel"   Cet album contiendra pas moins de 19 photos !!!! de différentes tailles, et fera la... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 21:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
16 octobre 2013

Mon tout premier pas à pas :)

Voilà, j'ai créé un fond de page totalement patouille, qui a plu à mes copines, beaucoup même... J'avais pris quelques photos, parce que j'ai fait tellement de choses sur ce fond, que j'avais peur d'oublier :D Donc, pour montrer à mes copines que des fois le fruit du hasard créée de belles choses, j'explique tout ce que j'ai fait ^^ Ben déjà j'ai pris un papier, qui ne me plaisait pas des masses, pour ne pas dire pas du tout ^^ J'ai commencé par étaler une couche légère de pâte structurante, qui donne un volume nettement plus... [Lire la suite]
Posté par folies-de-scrap à 19:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]